WIP: feature/Définition-des-entités-métier-et-interfaces #14
18
Domain/DTO/UpdateSpell.cs
Normal file
18
Domain/DTO/UpdateSpell.cs
Normal file
@ -0,0 +1,18 @@
|
||||
using System;
|
||||
using System.Collections.Generic;
|
||||
using System.Linq;
|
||||
using System.Text;
|
||||
using System.Threading.Tasks;
|
||||
|
||||
namespace Domain.DTO
|
||||
{
|
||||
public class UpdateSpell
|
||||
{
|
||||
public required Guid id { get; set; }
|
||||
public string? Name { get; set; }
|
||||
public string? Description { get; set; }
|
||||
public string? Type { get; set; }
|
||||
public string? Creator { get; set; }
|
||||
public DateTime? CreationDate { get; set; }
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
16
Domain/Entities/Magician.cs
Normal file
16
Domain/Entities/Magician.cs
Normal file
@ -0,0 +1,16 @@
|
||||
using System;
|
||||
using System.Collections.Generic;
|
||||
using System.Linq;
|
||||
using System.Text;
|
||||
using System.Threading.Tasks;
|
||||
|
||||
namespace Domain.Entities
|
||||
{
|
||||
public class Magician
|
||||
{
|
||||
public Guid Id { get; private set; }
|
||||
public required string Name { get; set; }
|
||||
public required string Speciality { get; set; }
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
@ -1,18 +1,12 @@
|
||||
using System;
|
||||
using System.Collections.Generic;
|
||||
using System.Linq;
|
||||
using System.Text;
|
||||
using System.Threading.Tasks;
|
||||
|
||||
namespace Domain.Entities
|
||||
namespace Domain.Entities
|
||||
{
|
||||
public class Spell
|
||||
{
|
||||
public Guid Id { get; set; }
|
||||
public Guid Id { get; private set; }
|
||||
|
|
||||
public required string Name { get; set; }
|
||||
public required string Type { get; set; }
|
||||
public required string Description { get; set; }
|
||||
public required string Creator { get; set; }
|
||||
public required DateTime CreationDate { get; set; }
|
||||
public required Magician Magician { get; set; }
|
||||
}
|
||||
|
Jonathan
commented
Penses-tu qu'il soit souhaitable qu'un code externe puisse modifier l'Id d'un Spell après sa création l'entité ne devrais pas etre private? Penses-tu qu'il soit souhaitable qu'un code externe puisse modifier l'Id d'un Spell après sa création l'entité ne devrais pas etre private?
Blyssco
commented
Ce que je retiens de ce commentaire, faire attention à ce qui doit etre accessible en dehors de la classe ou non, en l'occurence, un id devrait etre accessible uniquement en get étant donné qu'il est unique et propre à l'entité, c'est noté Ce que je retiens de ce commentaire, faire attention à ce qui doit etre accessible en dehors de la classe ou non, en l'occurence, un id devrait etre accessible uniquement en get étant donné qu'il est unique et propre à l'entité, c'est noté
|
||||
}
|
||||
|
||||
@ -1,10 +1,4 @@
|
||||
using System;
|
||||
using System.Collections.Generic;
|
||||
using System.Linq;
|
||||
using System.Text;
|
||||
using System.Threading.Tasks;
|
||||
|
||||
namespace Domain.Filters
|
||||
namespace Domain.Filters
|
||||
{
|
||||
public class SpellFilter
|
||||
{
|
||||
|
||||
@ -1,10 +1,6 @@
|
||||
using Domain.Entities;
|
||||
using Domain.DTO;
|
||||
using Domain.Entities;
|
||||
using Domain.Filters;
|
||||
using System;
|
||||
using System.Collections.Generic;
|
||||
using System.Linq;
|
||||
using System.Text;
|
||||
using System.Threading.Tasks;
|
||||
|
||||
namespace Domain.Repositories
|
||||
{
|
||||
@ -13,8 +9,8 @@ namespace Domain.Repositories
|
||||
Task<ICollection<Spell>> GetAll();
|
||||
Task<Spell> GetSpellById(Guid id);
|
||||
Task<ICollection<Spell>> GetFilteredSpells(SpellFilter spellfilter);
|
||||
Task<Spell> UpdateSpell(Spell spell);
|
||||
Task<string> DeleteSpell(Spell spell);
|
||||
Task<Spell> UpdateSpell(UpdateSpell updateSpellObject);
|
||||
Task<bool> DeleteSpell(Guid id);
|
||||
Task<Spell> CreateSpell(Spell spell);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
Jonathan
commented
Pourquoi passer un spell entier quand on gagner de la memoire en ne passant que l'id du spell, et des parametres optionnel pour ce qui doit etre modifier? Pourquoi passer un spell entier quand on gagner de la memoire en ne passant que l'id du spell, et des parametres optionnel pour ce qui doit etre modifier?
Blyssco
commented
Afin de fix ceci, je vais créer une classe de style DTO (on peut avoir des dto coté domaine ?) qui elle va gérer les update avec des nullable Afin de fix ceci, je vais créer une classe de style DTO (on peut avoir des dto coté domaine ?) qui elle va gérer les update avec des nullable
|
||||
|
||||
Loading…
x
Reference in New Issue
Block a user
Peux-tu vérifier si ces imports sont vraiment nécessaires ? En général, on évite les imports inutiles pour garder le code propre
Corrigé, je ne nettoie pas assez mes pr avant de les nettoyer, c'est noté